Boris Johnson a accusé l'Iran d'être derrière les attaques de deux installations pétrolières en Arabie Saoudite.Le Premier ministre britannique Boris Johnson a accusé l'Iran d'être..
Boris Johnson attribue à l'Iran les attaques en Arabie saoudite

Boris Johnson a accusé l'Iran d'être derrière les attaques de deux installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a accusé l'Iran d'être derrière les attaques de deux installations pétrolières en Arabie Saoudite, dans des déclarations à des journalistes qui l'accompagnent à New York, où il doit rencontrer le président iranien Hassan Rohani.

"Je peux vous dire que le Royaume-Uni attribue à l'Iran avec un très haut degré de probabilité les attaques d'Aramco (le géant pétrolier saoudien qui gère le site)", a déclaré le dirigeant conservateur à bord d'un avion l'emmenant à New York pour l'Assemblée générale des Nations Unies, selon des propos rapportés lundi par l'agence de presse britannique Press Association.

"La difficulté est de savoir comment organiser une réponse internationale", a aussi dit le chef du gouvernement, ajoutant: "nous allons travailler avec nos amis américains et nos amis européens pour construire une réponse qui tente de réduire les tensions dans la région du Golfe."

"De toute évidence, si les Saoudiens ou les Américains nous demandent de jouer un rôle, nous envisagerons de quelle manière nous pourrions être utiles", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis privilégient une "solution pacifique" avec l'Iran

Ces attaques commises le 14 septembre ont déjà été attribuées à l'Iran par les Etats-Unis qui ont évoqué un "acte de guerre" mais Téhéran a nié toute responsabilité et...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !