Lancé en 1970, le "Jumbo Jet" de Boeing peut transporter plus de 600 passagers dans certaines configurations. Sa production cessera en 2022.
Boeing annonce l'arrêt de la production de son mythique 747, qui a révolutionné le voyage aérien

Une page de l'histoire de l'aviation va se tourner. L'avionneur Boeing a officiellement annoncé, mercredi 29 juillet, qu'il allait cesser en 2022 la production de son mythique appareil 747, que les compagnies aériennes retirent peu à peu de leur flotte.

Lancé en 1969, le "Jumbo Jet" de Boeing peut transporter plus de 600 passagers dans certaines configurations. Mais une telle capacité – et la consommation de carburant qu'elle implique – le rendait moins rentable pour des sociétés frappées par la chute du transport aérien depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le coronavirus fatal au "Jumbo Jet"

"Etant donné la dynamique actuelle du marché et des perspectives, nous arrêterons la production de l'emblématique 747 en 2022", a indiqué le directeur général de l'avionneur David Calhoun dans un message adressé aux employés.

L'avion, dont 1 571 exemplaires ont été commandés au total, avait déjà quasiment cessé de voler aux Etats-Unis lorsque la compagnie américaine Delta l'avait retiré de sa flotte de transport de passagers en 2017. Mais le 747 a vu sa lente agonie s'accélérer avec la pandémie de coronavirus qui a poussé plusieurs compagnies dont...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !