L'ancien maire de Levallois-Perret et son épouse avaient été condamnés en appel, le 27 mai, à cinq et quatre ans de prison.
Blanchiment de fraude fiscale : les Balkany se pourvoient en cassation

Patrick et Isabelle Balkany ont déposé, mardi 2 juin, un pourvoi en cassation, ont déclaré au Monde les avocats des deux époux, Me Romain Dieudonné et Me Pierre-Olivier Sur. L’ancien maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa femme et ancienne première adjointe avaient été condamnés par la cour d’appel de Paris, mercredi 27 mai, à cinq ans et quatre ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale. Ce pourvoi a pour effet de suspendre la condamnation en appel, et de renvoyer une décision définitive à plusieurs mois.

Les deux époux, qui ont occupé la mairie de Levallois presque sans discontinuer depuis 1983, avaient également été condamnés le 27 mai à dix ans d’inéligibilité et 100 000 euros d’amende, ainsi qu’à 1 million d’euros de dommages et intérêts au profit de l’Etat – à verser solidairement avec trois co-prévenus définitivement condamnés dans ce dossier, dont leur fils Alexandre.

Condamnation définitive pour fraude fiscale

Alors qu’il avait été relaxé en première instance des faits de prise illégale d’intérêt, M. Balkany avait été reconnu coupable de ce délit...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !