STRATÉGIE - Les tarifs des billets d'avion bougent sans cesse en fonction de différents paramètres tels que le moment de la réservation ou du départ. Mais les jours les moins chers sont aussi les plus perturbés en termes de retard ou annulation. Deux sites spécialisés ont analysé leurs données pour déterminer le meilleur compromis. Voici leurs conclusions.
Billets d’avion : voici les deux jours de la semaine où vous trouverez les meilleurs prix

Quel jour de la semaine réserver son vol au meilleur prix ? Statistiquement, le tarif sera plus intéressant si vous vous y prenez un mardi ou un vendredi que les autres jours de la semaine, selon les données brassées par le spécialiste de l'indemnisation des passagers aériens Air Indemnité et le moteur de recherche de voyages Liligo.com. 

Plus précisément, le meilleur moment dépend des aéroports de départ : le mardi est ainsi à favoriser pour les voyageurs partant de Lyon, Nantes ou Rennes, tandis que le vendredi prend le dessus pour ceux qui décollent de Paris. L'économie à la clé peut par exemple représenter 70% du prix moyen d'un billet Paris-Phuket, selon cette analyse* menée conjointement par les deux sociétés et dévoilée ce jeudi 27 février. Mais le jour de la réservation n'est pas le seul paramètre si l'on veut faire une réservation de manière optimale. Le jour du départ (quand toutefois votre calendrier est flexible) est ainsi à considérer pour limiter vos (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !