Cette membre de l'ambassade d'Allemagne à Beyrouth est morte "dans son appartement à la suite de l'explosion", a annoncé le ministre des Affaires étrangères allemand.
Beyrouth : une diplomate allemande tuée dans les explosions

"Nos pires craintes ont été confirmées." Une diplomate allemande a été tuée dans les explosions au port de Beyrouth, a annoncé jeudi 6 août le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas.

>> Explosions à Beyrouth : suivez la situation dans notre direct

"Une membre de notre ambassade à Beyrouth est morte dans son appartement à la suite de l'explosion", a précisé Heiko Maas dans un communiqué. " T ous les membres du ministère des Affaires étrangères sont en deuil de leur collègue", a-t-il ajouté.

Au moins 137 personnes sont mortes, dont un architecte français, et 5 000 ont été blessées dans les deux explosions qui ont ravagé la capitale libanaise, mardi, selon un dernier bilan provisoire du ministère de la Santé libanais, communiqué dans la matinée de jeudi.

Le ministère des Affaires étrangères allemand avait déjà indiqué, mardi, que des membres du personnel de son ambassade à Beyrouth, située non loin du port, avaient été blessés, sans pouvoir donner plus de détails.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !