AVANT / APRÈS - Une partie de la ville de Beyrouth a été dévastée par la double explosion qui a secoué la zone portuaire mardi soir. Des images prises avant et après les déflagrations en témoignent, laissant une partie de la ville en ruines.
Beyrouth dévastée : les images avant et après les deux explosions

La ville de Beyrouth est en partie défigurée par les deux gigantesques explosions dans la zone portuaires mardi soir. Le quartier du port est en ruine. Le reste de la ville est en partie dévasté. Lorsque l'on compare les images à celles réalisées avant la catastrophe, on mesure l'étendue des dégâts ainsi que la violence des explosions. Plusieurs quartiers sont aujourd'hui méconnaissables.

Des internautes ont partagé une série de photos "avant/après", montrant un quartier presque entièrement rasé, soufflé. De grands silos, installés sur le port, constituent un point de repère intéressant. Partiellement détruits, ils n'ont pour autant pas été complètement rayés de la carte. Contrairement aux bâtiments adjacents...  L'onde de choc a détruit des vitres et laissé des séquelles sur de nombreux bâtiments, en particulier ceux situés dans le quartier du port ou à proximité. Une tour de Beyrouth, reconnaissable facilement par sa forme singulière, a notamment (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !