L'ex chanteur de Noir Désir se retrouve, à nouveau, au centre d'une polémique bien malgré lui..
Bertrand Cantat : Au cœur d’une nouvelle sombre polémique !

Bertrand Cantat se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une controverse dont il se serait bien passé. Alors qu’il vient de signer la musique du spectacle Mère, qui se jouera en novembre prochain sur la scène du théâtre de la Colline à Paris, Roselyne Bachelot elle-même, ministre de la Culture, a tenté de le faire déprogrammer.

Il faut dire que la programmation de la pièce en question a suscité une vive indignation, tout comme celle de Jean-Pierre Baro, qui a été visée par une plainte pour viol. En effet, le mouvement #Metoo a déploré que des personnages condamnés pour violences soient capables de se produire.

Et c’est justement ce qu’a souligné Roselyne Bachelot en demandant la déprogrammation de la pièce Mère. Malheureusement pour elle, Wajdi Mouawad, directeur du théâtre parisien, refuse de se "substituer à la justice".

L’homme a toutefois insisté sur le fait que si une personne programmée ou invitée au théâtre était engagée dans une procédure judiciaire, il l'inciterait alors à s'en retirer. Or "à ce jour, personne ne se trouve dans cette situation dans la programmation du Théâtre de la Colline",...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !