PORTRAIT – Militant et artiste russe réfugié en France, Piotr Pavlenski a revendiqué la publication des vidéos d'une conversation intime de Benjamin Griveaux. Un homme habitué depuis près de dix ans aux controverses et coups d'éclat.
Benjamin Griveaux renonce : qui est Piotr Pavlenski, l'homme par qui le scandale est arrivé

Benjamin Griveaux a jeté l'éponge ce vendredi dans la course à la mairie de Paris, suite à la publication de documents portant atteinte à sa vie privée. Derrière le site "Pornopolitique" qui les a publiés se trouve un homme : Piotr Pavlenski. Dans un coup de fil à Libération, cet artiste et militant russe a revendiqué la mise en ligne de cette vidéo intime.  "Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes", a-t-il expliqué au quotidien. "Mais lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis Parisien, c’est important pour moi."

Contacté par LCI, Pavlenski est allé encore plus loin : "Griveaux a été le premier, nous allons continuer. L’activité de mon site ne fait que commencer", prévient-il. Comment cet homme de 35 ans, né à Saint-Pétersbourg en 1984 a-t-il obtenu une telle (...)

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !