FOOTBALL – Le milieu de terrain franco-malgache du RSC Charleroi Marco Ilaimaharitra a (lui aussi) vécu un bien triste dimanche soir sur la pelouse du KV Malines, dans le cadre du championnat de Belgique.
Belgique : cible de cris racistes, un footballeur les signale à l’arbitre, prend un carton jaune et quitte le terrain en larmes

Dimanche soir, quelques heures à peine après que l’attaquant de Brescia Mario Balotelli a entrepris de quitter le terrain pour protester contre les cris de singe et les insultes racistes à son encontre émis depuis les tribunes du stade du Hellas Vérone durant une rencontre de Série A italienne, un incident quasiment similaire est survenu en Belgique, lors d’un match entre le KV Malines et le RSC Charleroi, comptant pour la 14e journée du championnat local, la Jupiler League, et s’étant soldé par un score nul (2-2). Il a cette fois impliqué le milieu de terrain international malgache de 24 ans, né en France et formé à Sochaux, mais évoluant aujourd’hui à Charleroi, Marco Ilaimaharitra. Lequel, exaspéré par les cris racistes, agrémentés de saluts nazis, le ciblant depuis de longues minutes sur la pelouse de Malines, a fini, dans les derniers instants du match, par solliciter l’arbitre afin qu’il intervienne. Ce qu’il a fait... en donnant un carton jaune au plaignant, sans doute alors jugé trop véhément dans son (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !