Le sélectionneur Jacques Brunel a notamment convoqué les néophytes Alivereti Raka (Clermont), Emerick Setiano (Toulon) et Peato Mauvaka (Toulouse).

Ils sont retenus pour préparer la Coupe du monde qui se déroulera au Japon, du 20 septembre au 2 novembre. Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a détaillé la composition de son équipe, mardi 18 juin. La liste, composée de 37 joueurs, dont six réservistes, contient quelques surprises. Le centre toulonnais Mathieu Bastareaud n'est ainsi pas sélectionné, le staff préférant "privilégier la mobilité des joueurs pour répondre aux exigences physiques du rugby international", précise L'Equipe. Même déconvenue pour le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, qui avait à son actif 71 sélections.

L'ailier Teddy Thomas manque également le wagon, alors que Jacques Brunel a convoqué, dans les 31, les néophytes Alivereti Raka (Clermont), Emerick Setiano (Toulon) et Peato Mauvaka (Toulouse), ainsi que les revenants Maxime Machenaud (Racing 92) et Sofiane Guitoune (Stade toulousain).

Voici les 37 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe du Monde 2019 au Japon ! Il est composé d'un premier groupe de 31 joueurs et de 6 suppléants ! #XVdeFrance#RWC2019#NeFaisonsXVpic.twitter.com/FeJWbSUmDS

— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 18 juin 2019

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage