Lionel Messi remporte pour la septième fois le Ballon d'or France Football. La star argentine gagne pour la première fois ce trophée sous d'autres couleurs que celles du FC Barcelone, qu'il a quitté à la fin de l'été pour rejoindre le Paris-Saint-Germain.
Ballon d'or 2021 : Lionel Messi remporte le trophée de meilleur joueur pour la septième fois

La star argentine du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a remporté à 34 ans son septième sacre de meilleur joueur de l'année lors de la cérémonie du Ballon d'or France Football, l undi 29 novembre. Il avait déjà remporté ce titre en 2019, lors de la dernière édition de ce prix, et demeure le joueur le plus titré de l'histoire, devant le Portugais Cristiano Ronaldo avec cinq trophées.

DIRECT. Ballon d'or 2021 : Lewandowski, Benzema, Messi... Suivez la cérémonie

C'est la première fois qu'il remporte ce trophée sous d'autres couleurs que celles du FC Barcelone, qu'il a quitté à la fin de l'été pour rejoindre la club de la capitale. C'est pourtant à Barcelone et en équipe nationale qu'il a davantage brillé qu'en Ligue 1 cette année. Il a notamment remporté son premier titre international majeur avec l'Argentine, en gagnant la finale de la Copa America contre le Brésil en juillet. Il a porté son équipe et fini meilleur buteur. Il a par ailleurs été déclaré meilleur joueur du tournoi.

Un nouveau record avec le FC Barcelone

Avec le FC Barcelone, il a fini la saison 2020-2021 avec le titre de meilleur buteur de la saison du championnat espagnol, en signant...