FAIT DIVERS – Des centaines d'internautes se mobilisent depuis plusieurs heures pour demander "Justice pour Axelle". Cette jeune femme de 23 ans est décédée dimanche après avoir été percutée puis traînée sur plusieurs centaines de mètres par une voiture. Le conducteur a été en examen et placé en détention lundi.
Axelle Dorier, aide-soignante mortellement percutée à Lyon : que sait-on des circonstances du drame ?

Des cheveux bruns, des yeux clairs, un visage heureux, un sourire radieux. Sur les réseaux sociaux, les photos d'Axelle Dorier, 23 ans, sont partagées des dizaines de fois par des anonymes ou des personnalités politiques notamment depuis deux jours avec le #JusticepourAxelle ou vérité pour #AxelleDorier.

Cette aide-soignante originaire de Francheville a perdu la vie, dimanche 19 juillet à Lyon (Rhône), dans des circonstances terribles. Elle participait ce soir-là à une fête d'anniversaire dans le parc des Hauteurs. Vers 3h40 du matin, elle a été percutée par un véhicule, avant d'être traînée sur plusieurs centaines de mètres. A leur arrivée sur place, les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Le conducteur du véhicule, lui, avait pris la fuite. Quelques heures plus tard, il s'est finalement rendu à l'hôtel de police, accompagné de deux autres personnes. 

Ce lundi soir, l'individu qui se trouvait au volant au moment du drame, âgé de 21 ans et son passager, âgé de 19 ans (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !