"C'est une victoire inédite", estime le restaurateur parisien. Le tribunal de commerce a jugé recevable sa demande d'obtenir l'indemnisation auprès de son assureur des pertes d'exploitations de l'un de ses quatre restaurants parisiens fermés en raison de l'épidémie de Covid-19. Axa a annoncé que le groupe allait faire appel de cette décision.
Axa condamné à un indemniser un restaurateur : "Ça ouvre une brèche, depuis le début les assureurs nous ont menti", explique Stéphane Manigold

"C'est une victoire parce que ça fait deux mois qu'on nous explique tout le contraire", a réagi vendredi 22 mai sur franceinfo, Stéphane Manigold à la tête du groupe Eclore. "Ça ouvre une brèche pour tout le secteur car depuis le début les assureurs nous ont menti", a-t-il ajouté. Le tribunal de commerce de Paris a jugé recevable la demande du restaurateur parisien, le premier à traîner son assureur devant la justice pour obtenir l’indemnisation des pertes d’exploitations de l’un de ses quatre restaurants qui a dû fermer en raison de l’épidémie de coronavirus. Axa a indiqué que le groupe allait faire appel de cette décision. "Axa a payé plus d'honoraires d'avocats que ce que je demandais au tribunal. Axa a été absent de son rôle d'assureur. Axa a changé les règles au moment où ils ont perdu, ils ont changé les règles du contrat. La loi doit changer", a insisté Stéphane Manigold.

Quelle est votre réaction par rapport à la décision du tribunal de commerce de Paris qui vous donne raison ?

C'est une victoire parce que ça fait deux mois qu'on nous explique tout le contraire. C'est une victoire collective, parce que je pense à tous les messages...

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