PANDÉMIE - De nombreux laboratoires connaissent ces jours-ci un afflux de demandes de rendez-vous pour des tests Covid-19. Entre les départs en vacances et les opérations chirurgicales reportées pendant le confinement, la demande a doublé au cours des deux dernières semaines.
Avant les grands départs en vacances, la ruée vers les tests

La demande augmente, tout comme les délais pour obtenir un rendez-vous. En région parisienne, la plupart des laboratoires sont saturés. Leur fréquentation a doublé et même parfois triplé au cours des deux dernières semaines. "Il y a ceux dont l'opération chirurgicale a dû être reportée pendant le confinement et qui doivent effectuer un test préopératoire. Il y aussi tous les dépistages massifs organisés par les municipalités, y compris ceux pour les enfants dans les centres aérés ou les colonies de vacances", explique le Dr Sylvie Verger, biologiste au laboratoire Biogroup-LCD, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). 

A l’approche des vacances, il y a aussi tous ceux qui pour prendre l’avion ou pour se rendre à l’étranger doivent présenter un test réalisé dans les soixante-douze heures avant le vol. Pour faire face à cet afflux, les laboratoires disposent de tout le matériel nécessaire mais manquent cruellement de bras. Ils ont donc recours aux heures supplémentaires et cherchent (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !