Le quartier du palais de la Hofburg, où se trouve la présidence et la chancellerie, au coeur de Vienne, la capitale, a été bouclé.
Autriche : le président placé en lieu sûr après une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe visant les locaux de la présidence autrichienne a conduit, mercredi 28 avril, à la mise en sécurité du chef de l'Etat, Alexander Van der Bellen, et à l'évacuation des lieux, ont indiqué les autorités à l'AFP. "Le président était sur place, il a été prévenu et il a été placé en sécurité", a expliqué un porte-parole de la présidence.

"Toutes les personnes qui se trouvaient dans les locaux de la présidence ont été évacuées", a précisé un porte-parole de la police de Vienne, destinataire de la menace reçue par courriel.

#Hofburg in #Wien wegen #Bombendrohung evakuiert und abgesperrt. @vanderbellen wurde in #Sicherheit gebracht. Ein Großeinsatz der #Polizei ist im Gang. Über die Hintergründe ist noch nichts bekannt. @BBrihil@wc_ulrich@ZDFheutepic.twitter.com/NmY6YMiaVp

— ZDF Studio Wien (@ZDFwien) April 29, 2020

Le quartier du palais de la Hofburg, où se trouve la présidence et la chancellerie, au cœur de la capitale, a été bouclé et des équipes mobiles ont été déployées. Elles comprennent des forces d'intervention d'urgence accompagnées de chiens renifleurs, des ambulances et des sapeurs-pompiers, a indiqué la...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !