La sécurité, compétence pourtant régalienne et non régionale, est la préoccupation principale des Franciliens, alors que se profile le premier tour des élections régionales.
Autrefois clivant mais aujourd'hui transpartisan : la sécurité au coeur de la campagne des élections régionales en Ile-de-France

La région parisienne, à deux jours du premier tour des élections régionales dimanche 20 juin, voit une thématique dominer la campagne : la sécurité. Compétence pourtant régalienne et non régionale, elle est la principale préoccupation des Franciliens. Le candidat Rassemblement national Jordan Bardella en a fait son slogan : "Le choix de la sécurité".

Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?

"Comment Valérie Pécresse peut-elle, à deux semaines des élections, déplorer l'insécurité en Ile de France alors qu'elle a supprimé elle-même 12 500 postes de policiers et de gendarmes lorsqu'elle était ministre du Budget de Nicolas Sarkozy ?, affirmait alors Jordan Bardella, en meeting en Seine-et-Marne le week-end dernier. Alors qu'elle a, avec Nicolas Sarkozy, supprimé la double peine qui nous empêche aujourd'hui d'expulser les délinquants et criminels étrangers ?"

Des attaques contre l'ancienne ministre sarkozyste, Valérie Pécresse, qui lui répond en présidente de région, notamment sur l'abstention du RN sur les mesures de sécurité votées en 2016, comme le déploiement de 80 000 caméras dans les transports. "Le...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !