Un moyen créatif et solidaire de passer le temps, voilà ce que propose la marque japonaise Duren face au confinement imposé pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. 
"Aujourd'hui, c'est à vous de créer" : la marque japonaise Duren invite sa communauté à dessiner son prochain sac

La situation actuelle oblige les marques à bousculer leurs habitudes. C'est dans ce contexte que la griffe de maroquinerie japonaise Duren a lancé ce lundi 23 mars un appel à la créativité de sa communauté présente sur les réseaux sociaux. qu'elle a appelé ses abonnés à concevoir le futur sac de sa collection Fake.

Le modèle gagnant sera sélectionné dès la fin du confinement puis produit par Duren. 10% des bénéfices liés à sa commercialisation seront reversés à la Fondation pour la recherche médicale qui soutient les chercheurs et finance la recherche pour aider notamment à lutter contre le coronavirus. Envoyez vos propositions à [email protected] et soyez inventifs !

Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie dans notre direct

Le look d'un sac en papier

Fondée par l’ancien mannequin et directeur de création Masaki Matsukawa avec l’aide du styliste Kohei Okamato en 2013 au Japon, Duren propose des sacs à main de luxe en cuir froissé (crinkle leather). C'est en observant un bout de papier froissé jeté au sol que le designer - qui lui trouva une beauté particulière - eu l'idée de ce matériau constitué de cuir et de fibres...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !