Voici le point sur la pandémie de nouveau coronavirus, ce samedi à la mi-journée.Bonne nouvelle en ChineLa Chine n'a recensé entre vendredi et samedi aucun nouveau cas de contamination au..
Aucun nouveau cas en Chine, 338 128 morts dans le monde... le point sur le coronavirusAFP

Voici le point sur la pandémie de nouveau coronavirus, ce samedi à la mi-journée.

Bonne nouvelle en Chine

La Chine n'a recensé entre vendredi et samedi aucun nouveau cas de contamination au nouveau coronavirus, pour la première fois depuis que Pékin a commencé à publier des données sur l'épidémie en janvier. Au total 82 971 cas ont été enregistrés dans ce pays où a démarré la pandémie en décembre, dont 4634 décès.

L'Europe se déconfine... progressivement

Madrid et Barcelone, jusqu'ici exclues du déconfinement en Espagne, pourront rouvrir terrasses de bars, hôtels et musées à partir de lundi.En Islande, discothèques, bars et salles de sport pourront aussi rouvrir lundi. La cathédrale de Florence, dans le centre de l'Italie, a rouvert ses portes au public et compte déjà des milliers de réservations.

En revanche, le gouvernement français reste opposé à la réouverture au public des parcs et jardins parisiens que réclame la maire de la capitale.

A lire :Publication d'une vaste étude défavorable à l'hydroxychloroquine

Chypre, très dépendante du tourisme, va rouvrir ses aéroports aux vols commerciaux en provenance d'une vingtaine de pays à partir du 9 juin.

Le bilan dans le monde

Le nouveau coronavirus a touché 5 218 261 personnes et fait au moins 338 128 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 11 heures GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !