CORONAVIRUS - Le gouvernement du Panama a durcit ses mesures de restrictions pendant la quarantaine imposée en raison de la crise de coronavirus. Dès mercredi et pendant quinze jours, les hommes et les femmes seront autorisés à sortir séparément et à tour de rôle certains jour de la semaine seulement.
Au Panama, les hommes et les femmes ne peuvent plus sortir le même jour durant la quarantaine

Le Panama renforce ses mesures pendant la quarantaine. Le gouvernement a annoncé lundi le durcissement de ses mesures de quarantaine contre l'épidémie de coronavirus. Désormais, hommes et femmes ne pourront quitter leur domicile qu'à tour de rôle, à différents jours de la semaine. Une mesure qui prend effet mercredi et qui durera quinze jours.

Ainsi, les hommes seront autorisés à sortir s'approvisionner ou à se rendre à la pharmacie, pendant deux heures, le mardi, le jeudi et le samedi. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont réservés aux femmes. Le dimanche, toute sortie est interdite, peu importe le sexe. "Cette quarantaine ne vise absolument à rien d'autre qu'à sauver des vies",  a expliqué le ministre de la sécurité Juan Pino, lors d'une conférence de  presse. Plus de 2000 personnes, selon lui, ont été arrêtées ce week-end pour avoir enfreint les règles de la quarantaine "totale et obligatoire" décrétée le 24 mars. Le (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !