Le récit qu'il a fait à deux codétenus, en 2016, avait été enregistré à son insu. "Le Parisien" a consulté le contenu de ces écoutes.
Attentats du 13-Novembre : des écoutes en prison éclairent le parcours de Salah Abdeslam dans les heures qui ont suivi

C'est un document de neuf pages qui précise le parcours de Salah Abdeslam, seul membre encore en vie parmi les terroristes qui ont perpétré les attentats du 13-Novembre, qui ont fait 131 morts et plus de 450 blessés. Dans des écoutes déclassifiées, versées au dossier juste avant la clôture de l'enquête tentaculaire sur ces sanglantes attaques, que révèle Le Parisien, vendredi 10 janvier, Salah Abdeslam raconte à deux détenus sa soirée du 13 novembre 2015.

Ces échanges avec Mehdi Nemmouche, auteur de l'attentat du musée juif de Bruxelles en mai 2014 et Mohamed Bakkali, soupçonné d'être un logisticien des attentats du 13-Novembre, ont été "enregistrés à son insu", à la prison de Bruges, le 14 avril 2016, précise le quotidien. Salah Abdeslam raconte "dans un mélange de français et d'arabe" et "sur un ton léger" comment, le soir des attentats de Saint-Denis et de Paris, il a fui vers Châtillon (Hauts-de-Seine) après avoir déposé trois kamikazes au Stade de France et abandonné sa Clio dans le 18e arrondissement.

Puis, il explique comment et pourquoi il s'est débarrassé de son gilet explosif à Montrouge, après avoir "demandé un renseignement à...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !