SÉCURITÉ - Hayat Boumedienne, compagne d'Amedy Coulibaly, auteur du meurtre de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge et de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, déjà renvoyée aux assises dans l'enquête sur ces attentats, est visée par une nouvelle enquête antiterroriste. La jeune femme, que certains disaient morte, serait vivante selon un témoin.
Attentats de janvier 2015 : Hayat Boumedienne, la compagne d'Amedy Coulibaly, serait en vie

Elle était réputée morte. Mais Hayat Boumedienne pourrait bien être encore en vie. La compagne d'Amédy Coulibaly, l'un des auteurs des attentats de janvier 2015 en France, est visée par une nouvelle enquête antiterroriste. Cette enquête a été ouverte fin avril pour "association de malfaiteurs terroristes criminelle" a fait savoir dans la soirée du jeudi 14 mai une source judiciaire, confirmant une information de France 2, après le témoignage en mars d'une femme revenant de la zone irako-syrienne. 

D'après ce témoignage, recueilli par la justice française, "Hayat Boumedienne était en vie en octobre 2019" et "se serait échappée du camp d'Al-Hol, où elles étaient toutes les deux retenues, sans être identifiée", a précisé la chaîne.  Elle avait rejoint la zone irako-syrienne quelques jours avant les attaques de janvier 2015, en compagnie des deux frères Belhoucine, dont l'aîné Mohamed est considéré comme le mentor d'Amédy Coulibaly (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !