ECONOMIE - Une attaque de drones a provoqué samedi des incendies dans deux installations pétrolières en Arabie saoudite. Raison pour laquelle le pays a temporairement réduit de moitié sa production. Une décision qui pourrait rapidement avoir un impact sur le prix à la pompe.
Attaque de drones en Arabie saoudite : des répercussions sur les prix du carburant dès cette semaine ?

Les attaques de drones contre des installations pétrolières ce samedi peuvent-elles avoir des répercussions sur le portefeuille des Français dès les prochains jours ? C'est en tout cas l'avis de l'Union française des industries pétrolières. Par la voix de son président, cette dernière a estimé ce dimanche que les prix allaient augmenter ces prochains jours.

"Je pense que, pour les consommateurs, dès demain matin, le prix du pétrole brut va augmenter assez fortement. Essence et gazole, fioul domestique... Toute la chaîne des produits fabriqués dans les raffineries vont voir leurs prix augmenter, dans les jours voire les semaines qui viennent", a estimé auprès d'Europe 1, Francis Dusseux, président de l'Union française des industries pétrolières.  Réduction brutale de production Si le montant de cette éventuelle hausse est difficile à prévoir, la France devrait cependant être à l'abri d'une pénurie. "La règle en France, comme beaucoup (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !