Un hommage est rendu, mardi à Paris, aux quatre fonctionnaires tués, jeudi, par un de leurs collègues.

Ils s'appelaient Aurélia, Brice, Damien et Anthony. Quatre membres de la préfecture de police de Paris ont été tués par l'un de leurs collègues, jeudi 3 octobre, lors d'une attaque au couteau qui s'est déroulée sur leur lieu de travail.

DIRECT. Suivez la cérémonie d'hommage aux quatre fonctionnaires tués à la préfecture de police de Paris

Une cérémonie en leur hommage se tiendra, mardi à 11 heures, à la préfecture de police de Paris, en présence d'Emmanuel Macron. La Légion d'honneur leur sera remise à titre posthume. Voici les quelques éléments qui ont filtré sur leur identité et leur parcours, la préfecture n'ayant pas souhaité communiquer.

Aurélia T., 39 ans

Après une enfance partagée entre le Pas-de-Calais et la Côte d'Azur, cette gardienne de la paix a commencé sa carrière dans les Bouches-du-Rhône. Passée par l'école de police de Fos-sur-Mer, elle a été adjointe de sécurité au commissariat de Martigues entre 2003 et 2008, avant de rejoindre Lyon, puis Paris, selon La Provence. Dans la capitale, elle appartenait à la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne et se disait "heureuse d'être utile", selon sa...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !