JUSTICE - Sylvie Goulard a été mise en examen vendredi dernier pour détournement de fonds publics, a-t-on appris lundi. C'est la deuxième personne à être mise en examen dans ce dossier de soupçons d'emplois fictifs des assistants d'eurodéputés MoDem. François Bayrou est convoqué le 6 décembre.
Assistants d'eurodéputés MoDem : l'ex-ministre Sylvie Goulard mise en examen pour détournement de fonds publics

L'ex-eurodéputée MoDem Sylvie Goulard a été mise en examen vendredi par la juge chargée de l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens, a indiqué ce lundi une source judiciaire.

Sylvie Goulard, qui a échoué à être nommée dans la nouvelle Commission européenne en raison de cette enquête, a été mise en examen pour détournement de fonds publics à l'issue de son audition au tribunal de Paris, selon cette source. Les interrogatoires dans ce dossier doivent se poursuivre jusqu'au 6 décembre. Le 15 novembre, le directeur financier du MoDem, premier responsable du parti centriste à être entendu par les juges d'instruction chargés de l'enquête sur des emplois présumés fictifs des assistants d'eurodéputés, avait été mis en examen vendredis. Alexandre Nardella a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" et "recel de détournement de fonds publics", selon une (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !