ÉMOTION - Le journal "Charlie Hebdo", des syndicats d'enseignants et plusieurs associations ont appelé au rassemblement ce dimanche sur la place de la République à Paris pour rendre hommage à Samuel Paty.
Assassinat de Samuel Paty : des syndicats et "Charlie" appellent à se rassembler dimanche à Paris

La rédaction de Charlie Hebdo appelle au rassemblement ce dimanche à partir de 15h, place de la République à Paris, pour rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire et géographie assassiné par décapitation vendredi 16 octobre en fin d’après-midi pour avoir montré des caricatures de Mahomet. 

Plusieurs associations, dont SOS Racisme et Dessinez Créez Liberté ainsi que des syndicats de professeurs ont également relayé cet appel afin de "dire que nous sommes attachés à la liberté d'expression et que nous refusons les logiques extrémistes et obscurantistes", soulignent-ils dans un message commun posté sur Facebook. Dans la soirée du vendredi 16 octobre, la rédaction de Charlie Hebdo avait déjà fait part de "son sentiment d’horreur et de révolte" dans un message posté sur le réseau social Twitter. L'attaque meurtrière de Conflants-Sainte-Honorine survient trois semaines après l'attentat qui s'était produit, en plein procès des attentats de (...)

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !