L'extrémité de la grue, qui était en train d'être démontée, a transpercé le toit et a fait 4 blessés légers.
Ardèche : la flèche d'une grue tombe sur une maison de retraite, quatre blessés

La flèche d'une grue a percé le toit d'une salle de la maison de retraite protestante Montalivet à Annonay, en Ardèche à une cinquantaine de kilomètres au nord de Valence lundi 1er juin en début d'après-midi, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Les secours font état de quatre blessés légers.

Une entreprise était en train de démonter la grue en début d'après-midi quand l'extrémité de l'engin est tombée sur le toit d'une salle collective de la maison de retraite. Le toit a été transpercé.

Les résidents placés en sécurité

Une dizaine de résidents se trouvaient dans cette partie du bâtiment au moment de l'accident. Les secours font état de 4 blessés légers. Les autres résidents sont en sécurité dans une autre partie de la maison de retraite. Environ 45 pompiers ont dû intervenir. Un large périmètre de sécurité a été mis en place.

Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention à Annonay (une grue de chantier est tombée sur la maison de retraite Montalivet). ⚠️ Laissez libre accès aux secours pour leur permettre d'intervenir dans les meilleures conditions ⚠️ Respectez le périmètre de sécurité pic.twitter.com/Mc0BtAPlcX

— Préfet...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !