Dès lundi, les 2 000 cinémas de France seront autorisés à proposer des séances, avec des salles remplies à 50% de leur capacité au maximum.
Après trois mois de fermeture, les cinémas français rouvrent enfin leurs portes lundi 22 juin

Après les musées ou restaurants, les cinémas français s'apprêtent à leur tour à rouvrir leurs portes avec de nouvelles règles sanitaires, espérant que le public sera présent à l'issue de plus de trois mois de fermeture.

Dès lundi 22 juin pour certains, mercredi 24 pour d'autres, la très grande majorité des 2 000 cinémas de France proposeront à nouveau des séances, avec des salles remplies à 50% de leur capacité au maximum, selon les préconisations du guide sanitaire élaboré par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).

Fauteuils libres de chaque côté des spectateurs ou groupes (familles, couples...), séances espacées pour éviter de se croiser, flux de circulation organisés et distance d'au moins un mètre dans les files d'attente, port du masque recommandé dans les halls et couloirs, vente de billets sur internet privilégiée ou désinfection régulière des locaux feront aussi partie des mesures mises en place, avec la volonté de rassurer les spectateurs.

"Un seul mot : enfin !"

Alors que la FNCF lance une campagne de communication avec le mot d'ordre "Tous au cinéma", les exploitants ne cachent pas leur impatience de voir le public...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !