APPRENTISSAGE - Fort de très nombreux contenus dédiés à l'éducation, YouTube a décidé, durant la période de confinement due à l'épidémie de coronavirus, de regrouper ses ressources. Le site temporaire "Apprendre à la maison" est lancé dès ce vendredi avec de multiples vidéos fournies par des partenaires aussi prestigieux que l'INA, Arte, le Musée du Louvre, National Geographic ou encore des YouTubeurs spécialisés.
Apprendre à la maison : YouTube lance un site éducatif avec de grands noms de la vidéo

L’école à la maison est devenue une réalité depuis le début du confinement. Mais tous les parents ne sont pas des professeurs dans l’âme et, accaparés aussi par leur propre travail, peinent à trouver les bons supports de complément. De multiples sites et applications fleurissent un peu partout pour épauler les enseignants néophytes en proposant des aides à la classe, du soutien scolaire ou simplement de quoi enrichir les connaissances de nos bambins.

Après avoir lancé une playlist pour s'occuper à la maison, YouTube a décidé de regrouper ses multiples ressources autour de l'éducation afin de lancer un site temporaire à destination des familles, en partenariat avec des YouTubeurs, mais aussi des spécialistes de la vidéo. Baptisé Apprendre à la maison, on y trouve des contenus conçus par l’INA, le Musée du Louvre, Arte, le Centre Pompidou, la Philharmonie de Paris ; des émissions comme "C’est pas Sorcier" ou la série animée "Il était une fois" ; des chaînes (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !