PREMIER BILAN - Le ministère du Travail dresse un premier bilan de son Compte Formation, lancé en novembre, qui veut simplifier l'accès à la formation continue. Alors ça marche ou pas ? On fait le point.
Application Mon Compte formation : trois mois après, qui l'a utilisée et pour quoi faire ?

C’est un "succès populaire", voire un "tournant historique", rien que cela ! Trois mois après le lancement de l’application Mon Compte Formation, le ministère du Travail se frotte les mains : depuis le 1er novembre, elle a été téléchargée plus d’un million de fois. Et au total, l’application et le site internet moncompteformation.gouv.fr ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs uniques.

Un joli succès pour le gouvernement, qui avait lancé ce dispositif à grand renfort de communication, avec un objectif affiché : développer et démocratiser la formation. Cette application voulait ainsi faciliter le process, en permettant à chaque salarié ou demandeur d'emploi de s'inscrire sans intermédiaire.  Au final, d’après les chiffres, 160.000 Français ont déjà constitué un dossier de formation et 2.000 ont déjà terminé une formation. Les plus plébiscitées restent grosso modo les mêmes que celles des années passées : permis de conduire, bilan de (...)

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