Antoine Griezmann est enfin un joueur du FC Barcelone. Mais son image a été brouillée par ce transfert qui aura mis du temps à se conclure.

 

La parade nuptiale aura duré deux ans mais le mariage est enfin consommé. L’attaquant international français Antoine Griezmann a été officiellement transféré au FC Barcelone, a annoncé le club catalan, vendredi 12 juillet. Il a signé un contrat de cinq ans et devrait toucher pas moins de 105 millions d’euros sur cette période. A 28 ans, l’ancien joueur de la Real Sociedad et de l’Atlético Madrid rejoint un club à la hauteur de ses ambitions, celui qui lui permettra peut-être de conquérir la Ligue des champions. Joueur talentueux, coéquipier modèle, Antoine Griezmann a pourtant brouillé quelque peu son image à travers ce transfert aux multiples rebondissements.

 

Son arrivée met fin à un (mauvais) feuilleton débuté en 2017. Adulé à Madrid, attendu avec impatience à Barcelone, Griezmann aura réussi à se mettre à dos les supporteurs des deux équipes, les dirigeants de l’Atlético, et plusieurs joueurs du FC Barcelone, par la mauvaise gestion d’un transfert qui apparaissait pourtant évident et naturel pour toutes les parties.

 

« J’ai pris la décision de partir, pour voir d’autres choses et relever d’autres défis. » C’est par...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage