Le premier entretien que Kanye West accorde depuis l'annonce de sa candidature à la présidentielle américaine est publié par le très sérieux magazine économique Forbes. Une raison de plus pour ne pas prendre à la légère ses ambitions, aussi loufoques puissent-elles paraître. Revue de détails de cet entretien fleuve.
Anti-vaccin, anti-avortement et pour la prière à l’école : Kanye West dévoile quelques éléments de son programme présidentiel

Le rappeur et homme d’affaires américain Kanye West a annoncé samedi 3 juillet 2020 dans un Tweet qu’il se portait candidat à la prochaine présidentielle des Etats-Unis qui a lieu en novembre. Est-ce du sérieux ? Apparemment oui, si l’on en croit l'interview publiée mercredi dans le magazine économique Forbes, dans laquelle il lève le voile, à défaut de véritable programme, sur quelques grands axes de son plan. Mais doit-on pour autant prendre au sérieux ce rappeur à l’attitude de plus en plus erratique ces dernières années ? S’il y a bien une chose que nous a apprise l’élection de Donald Trump il y a quatre ans, c’est que tout est possible au pays de la télé-réalité et de la post-vérité.

Dans le long entretien de quatre heures qu’il a accordé à Forbes par téléphone mardi 7 juillet depuis son ranch du Wyoming, Kanye West assure n’avoir jamais voté de sa vie et s’être inscrit pour la première fois sur les listes électorales lundi 6 juillet.

L’idée de se présenter le travaille pourtant depuis plusieurs années : il se souvient que l’idée lui était venue en 2015, alors qu’il était sous la douche, et que cela l’avait...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !