BON RÉTABLISSEMENT - Selon les données de 44.000 patients publiées ce lundi par l'OMS, "plus de 80%" des personnes atteintes du coronavirus n'en meurent pas. Fièvre à 40 degrés, quarantaine, inquiétude.. Témoignages de ces "survivants" du Covid-19.
Angoissés par l'attente, "rassuré" par le diagnostic : le coronavirus par ceux qui en ont guéri

C'est le chiffre qui passe toujours inaperçu. Si le nombre de décès liés au coronavirus augmente, il en va de même pour les guérisons. Selon le rapport quotidien des autorités publié par l'agence de presse officielle chinoise, lundi 17 février, ils sont près de 10.850 à être sortis guéris de l'hôpital dans le pays.

Dans la presse chinoise, on découvre ces témoignages en nombre. Se félicitant de tel enfant qui a combattu la maladie, saluant le courage des docteurs qui ont sauvé une personne âgée ou publiant des vidéos de cas confirmés sortant de l'hôpital, une poignée de fleurs à la main... tout est fait pour rappeler que des survivants existent.  Le gouvernement est allé jusqu'à organiser une conférence de presse, vendredi 14 février, pour donner la parole à Li. On ne perçoit pas d'angoisse dans le témoignage de cette informaticienne de 31 ans. Elle confie avoir ressenti eu que des symptômes mineurs, et s'être sentie "en sécurité une (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !