Joueurs expérimentés ou non se réunissent régulièrement pour partager une partie en ligne dans ces jeux qui demandent réflexion et stratégie. Une manière de garder le contact avec ses proches ou de faire des rencontres malgré l'isolement.
"Among Us", "Loup-garou" : ces jeux d'ambiance en ligne qui rassemblent en plein confinement

Le jeux vidéo comme vecteur de lien social. Pour braver la solitude que peut engendrer le reconfinement, plusieurs adolescents et jeunes adultes se retrouvent sur des plateformes de conversation en ligne telles que Skype, WhatsApp, Discord ou Messenger et jouent ensemble à des jeux d’ambiance comme Among Us ou le Loup-garou de Thiercelieux, véritables tubes du moment.

L’occasion de s’amuser avec ses collègues et camarades que le contexte sanitaire nous empêche de voir réellement. Dans Among Us, 4 à 10 joueurs à bord d’un vaisseau spatial doivent réaliser plusieurs missions et trouver les intrigants qui se sont immiscés parmi eux, et dont le but est d’empêcher que les missions soient menées à bien. À chaque tour, "l’équipage" doit tenter de trouver "les imposteurs" en éliminant un de ses membres. Un véritable jeu d’enquête qui rappelle le principe du Loup-garou de Thiercelieux, très populaire lui-aussi dans la période actuelle à travers des plateformes comme Wolfy.

Des groupes de joueurs se constituent

Deux jeux qui puisent leur force dans l’importance de l’oral. Pour les pratiquer, il faut échanger avec ses partenaires ou rivaux afin de...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !