Un homme, suspecté d'avoir voulu commettre un attentat contre la synagogue de la ville de Hagen, a été arrêté par la police allemande, tout comme des complices présumés.
Allemagne : plusieurs arrestations après une menace d'attentat contre une synagogue

Attentat déjoué en Allemagne. La police a procédé, jeudi 16 septembre, à plusieurs interpellations au lendemain d'une menace d'attentat contre une synagogue en pleine fête de Yom Kippour, deux ans après une tentative d'intrusion dans un lieu de culte juif par un extrémiste d'extrême droite.

Au total, quatre interpellations ont été menées après que la synagogue de Hagen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest du pays) a fait l'objet mercredi soir d'une surveillance très resserrée des forces de l'ordre liée à une menace d'attaque. Pour le candidat conservateur aux législatives, Armin Laschet, il s'agit d'un attentat "à motivation islamiste".

L'enquête a notamment "conduit à l'identification et à l'arrestation d'un jeune homme de 16 ans, originaire de Hagen", a annoncé la police locale jeudi en fin de matinée. "Il y avait un danger d'attentat contre la synagogue de Hagen", a confirmé Herbert Reul, le ministre de l'Intérieur régional. Les forces de police l'ont "probablement empêché", a-t-il ajouté.

Un service de renseignement étranger à l'origine de l'alerte

Le jeune homme de 16 ans serait un Syrien, selon les médias Spiegel et Bild. Il aurait...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >