Ce sont les conditions de travail et l'hébergement de ces personnes qui sont en cause. Des contrôles vont être étendus à tous les autres salariés pendant plusieurs jours.
Allemagne : le plus grand abattoir d'Europe touché par l'épidémie de coronavirus, 730 salariés positifs sur 1 106 déjà testés

Le plus grand abattoir d’Europe près de Münster en Allemagne a été touché massivement par l’épidémie de coronavirus, selon le correspondant de franceinfo .en Allemagne. Sur 1106 salariés déjà testés, 730 salariés sont déclarés positifs, soit près des trois quarts. Ils ont été placés en quarantaine. Des contrôles vont être étendus à tous les autres salariés pendant plusieurs jours. 20 000 porcs sont abattus chaque jour dans l’entreprise Tönnies qui emploie 6 400 ouvriers. Dans ce secteur, beaucoup de travailleurs sous-traitants viennent de Pologne, de Roumanie ou de Bulgarie.

Avec la réouverture des frontières, certains d’entre eux ont voyagé, sont retournés dans leurs familles, et auraient, selon les propos du président de la région Armin Laschet, membre de l'Union chrétienne-démocrate et candidat à la succession d’Angela Merkel, ''importé le virus''. Une affirmation qui a fait scandale en Allemagne. Il est d’ailleurs revenu sur ses propos.

Les conditions de travail et d'hébergement en cause

Ce sont les conditions de travail et l’hébergement de ces personnes qui sont en cause. Après de précédents cas au mois de mai dans...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !