ADVERSAIRES - Reversée dans le chapeau 2 malgré sa première place dans le groupe H des éliminatoires, l'équipe de France va à coup sûr hériter d'un adversaire de taille à l'Euro 2020 en juin prochain. Les Bleus pourraient ainsi tomber sur l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne. Mais que valent ces quatre grands d'Europe ?
Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre : que valent les potentiels adversaires des Bleus à l'Euro 2020 ?

Les choses se précisent pour les Bleus à l'Euro 2020. Qualifiés pour la compétition européenne après leurs deux derniers matchs des éliminatoires, remportés face à la Moldavie (2-1) et l'Albanie (2-0), les hommes de Didier Deschamps peuvent désormais étudier les potentiels adversaires qu'ils auront sur leur route en juin prochain. 

Une chose est sûre, malgré la première place glanée, la France ne sera pas tête de série et va donc hériter d'un gros poisson dès la phase de groupes. Parmi les candidats, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne. Qui de ces quatre cadors est le plus "jouable" pour les champions du monde tricolores ? Le géant endormi. Nation omniprésente du football mondial pendant des décennies, avec un titre de champion d'Europe en 1968 et quatre sacres mondiaux en 1934, 1938, 1982 et 2006, l'Italie déçoit depuis de trop longues années sur la scène internationale et peine à retrouver son lustre d'antan. Sur les dix dernières (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !