COLÈRE - Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans la capitale allemande ce matin. Sans masques, ils ont dénoncé les restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Allemagne : 15 000 personnes ont défilé sans masque à Berlin contre les mesures sanitaires

La manifestation "la fin de la pandémie - Jour de la liberté" a rassemblé plusieurs milliers de personnes, 15.000 selon la police, ce samedi matin à Berlin (Allemagne). Hostiles aux mesures restreignant les libertés individuelles pour combattre le Covid-19, elles ont défilé au mépris de toutes les précautions sanitaires : peu de masques, pas de distanciation sociale...

Les manifestants sont descendus vers la porte de Brandebourg au son des : "Nous sommes la deuxième vague", "résistance" ou encore "la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus". Le cortège, pour le moins hétéroclite, rassemblait notamment des partisans de la théorie du complot, des militants d'extrême droite ou encore des anti-vaccins.  "Des covidiots" Le rassemblement, dont les images sont saisissantes, a fait l'objet de nombreuses critiques. La police de Berlin a d'ores et déjà a annoncé  avoir "déposé une plainte" contre l'organisateur (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !