Le pivot des Utah Jazz sera, dimanche, le troisième français de l'histoire à participer au All Star Game, le rendez-vous annuel réunissant les meilleurs joueurs de la NBA.
« All Star », le rêve assouvi du basketteur français Rudy Gobert

Ce coup-ci, il y est. Un an après avoir eu du mal à digérer sa non-sélection pour le All Star Game, Rudy Gobert va prendre part, dimanche 16 février à Chicago, au « match des étoiles » réunissant l’élite des joueurs NBA. Une crème de la crème des joueurs de la ligue nord-américaine de basket que le pivot français des Utah Jazz se réjouit de rejoindre, au même titre, qu’avant lui, Tony Parker et Joakim Noah. « C’est un rêve depuis que je fais du basket, je voulais être All Star. Il se réalise », savoure le Français, joint par téléphone.

L’an passé, alors qu’il était pourtant auréolé de son premier trophée de meilleur défenseur de l’année et d’un début de saison consistant, les coachs NBA - qui élisent les remplaçants - lui avaient préféré Karl-Anthony Towns, joueur plus prolifique en attaque mais évoluant dans une équipe enchaînant les défaites.

Le Français avait craqué après ce qu’il avait dénoncé comme un « manque de respect », laissant couler quelques larmes de frustration et confiant avoir écrit puis effacé plusieurs tweets véhéments. « L’émotion est venue quand j’ai parlé de ma...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !