Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait sept blessés graves, dont cinq enfants, dimanche à Aubervilliers, moins d'un mois après un sinistre qui avait coûté la vie à une mère et à ses trois enfants dans la même ville de Seine-Saint-Denis.

Premier accroc: Marseille est tombé dans le piège du survolté stade des Costières de Nîmes où il a concédé sa première défaite de la saison (3-1), dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1.

Un incendie qui s'est déclaré dimanche après-midi dans un immeuble d'habitation d'Aubervilliers, près de Paris, a fait de nombreux blessés graves, dont cinq enfants en "urgence absolue", a-t-on appris auprès des pompiers.

Les trois champions du monde de Marseille, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, sont titularisés pour la première fois par l'entraîneur Rudi Garcia, dimanche à Nîmes, en clôture de la 2e journée de Ligue 1.

Deux séismes de magnitude 6,3 et 6,9 suivis de répliques ont secoué dimanche à plusieurs heures d'intervalle l'île indonésienne de Lombok, endommageant des constructions et entraînant coupures de courant et scènes de panique, deux semaines après un tremblement de terre qui a fait presque 500 morts.

Les fidèles de l'église baptiste New Bethel de Detroit où officiait le père d'Aretha Franklin lui ont rendu un vibrant hommage dimanche, la voix puissante de la diva de la Soul résonnant dans ses murs pour célébrer son héritage.

Le président afghan Ashraf Ghani a déclaré dimanche un cessez-le-feu de trois mois avec les talibans, à condition que ceux-ci interrompent également les combats, après une récente poussée de violence dans le pays.

L'été aurait pu être brillant pour le Premier ministre grec Alexis Tsipras, qui fait sortir lundi son pays de huit ans de cure d'austérité, mais l'incendie de Mati fin juillet pèse sur le gouvernement, rendant difficiles de grandes célébrations.

Israël a fermé dimanche son unique point de passage pour les personnes avec la bande de Gaza en raison de manifestations et violences à la frontière, renforçant son blocus imposé à l'enclave palestinienne malgré les efforts pour une trêve durable.

"On a les crocs" : pour leur premier match à domicile après 25 ans loin de la Ligue 1, les promus nîmois reçoivent dimanche un adversaire "hors catégorie", le grand voisin marseillais, qui espère confirmer ses bons débuts lors de cette deuxième journée de Ligue 1.

Pages

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité