Selon eux, l'appareil "volait dans une mission de surveillance". Le type de l'appareil correspond à ceux utilisés dans le pays par l'US Air Force pour la surveillance électronique. L'armée américaine ne s'est pour le moment pas exprimée sur l'affaire.
Afghanistan : un avion s'écrase, les talibans affirment qu'ils l'ont abattu et qu'il s'agit d'un appareil américain

Les talibans afghans ont annoncé, lundi 27 janvier, avoir abattu un avion militaire américain dans la province centrale de Ghazni. "L'avion, qui était en mission de renseignement, a été abattu dans la région de Sado Khel, dans le district de Deh Yak", dit leur porte-parole Zabihullah Mujahid dans un communiqué. Parmi les occupants, qui sont tous décédés, se trouvaient des officiers supérieurs, ajoute-t-il.

Un porte-parole du ministère afghan de la Défense, Rohullah Ahmadzai, a déclaré pour sa part que l'appareil n'appartenait pas aux forces afghanes. "Il n'appartient pas aux forces aériennes, ni au service des renseignements, ni au ministère de la Défense ou à celui de l'Intérieur", a-t-il dit. Les forces américaines à Kaboul n'ont pas commenté l'information.

Un appareil semblable à ceux de l'US Air Force

Des vidéos et des photos transmises par le biais du compte Twitter d'une personne proche des talibans, et dont l'authenticité n'a pu être vérifiée, montrent les restes d'un appareil de taille moyenne dans un champ de neige. La queue de l'avion, qui est intacte, porte le logo de l'armée de l'air américaine.

Selon les talibans, l'appareil "volait dans...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !