Depuis la disparition de la fillette britannique, le 3 mai 2007, jusqu'à l'annonce mercredi d'un nouveau suspect par la police allemande, cette affaire a fait l'objet de nombreuses hypothèses.
Affaire Maddie McCann : treize ans d’investigations pour une mystérieuse disparition

Après treize années de faux espoirs et de rebondissements dans l’affaire de la mystérieuse disparition de Madeleine Beth McCann, la police allemande a annoncé, mercredi 3 juin, enquêter sur un nouveau suspect. L’homme, soupçonné du meurtre de la fillette britannique disparue dans le sud du Portugal en mai 2007, est un délinquant sexuel condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir abusé sexuellement d’enfants.

Il s’agit de la dernière piste en date pour cette affaire à tiroirs multiples qui avait suscité des tensions diplomatiques entre le Royaume-Uni et le Portugal. Et d’un nouvel espoir, aucune des nombreuses hypothèses explorées jusqu’alors par la police portugaise et Scotland Yard pour retrouver « Maddie » n’ayant abouti.

  • 3 mai 2007, « Maddie » McCann disparaît

Le 3 mai 2007, la petite Madeleine Beth McCann disparaît, quelques jours avant son quatrième anniversaire, dans une station balnéaire du sud du Portugal. Ses parents, les ressortissants britanniques Kate et Gerry McCann, étaient arrivés quelques jours plus tôt, le 28 avril, à Praia da Luz, en Algarve, pour une semaine de vacances avec leurs...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !