Accusé de viol en 2013 et d'un acte sexuel forcé en 2006, le producteur américain est resté libre, moyennant un million de dollars de caution.
Affaire Harvey Weinstein : l'accusation craint que le producteur échappe à son procès et demande l'augmentation de sa caution

Harvey Weinstein pourrait-il vouloir échapper à son procès pour agressions sexuelles, début janvier ? Une procureure de Manhattan l'a affirmé, vendredi 6 décembre, et a demandé au juge d'augmenter de un à cinq millions de dollars la caution qui lui permet de rester en liberté surveillée.

Le producteur de cinéma avait été convoqué au tribunal en raison d'un changement de loi imminent à New York sur les conditions de liberté sous caution, qui nécessite de réexaminer les conditions de tous les accusés. Depuis sa première inculpation en mai 2018, Harvey Weinstein, qui risque la prison à perpétuité pour des accusations de viol en 2013 et d'un acte sexuel forcé en 2006, est resté libre moyennant un million de dollars de caution, le port d'un bracelet électronique et la confiscation de son passeport.

Aucun signal sur son bracelet électronique

Le producteur de 67 ans – qui a paru très affaibli vendredi au tribunal, soutenu parfois par un proche pour se déplacer – peut voyager aux Etats-Unis, à condition d'informer préalablement la justice de tout déplacement hors de l'Etat de New York. Mais la procureure Joan Illuzzi-Orbon a énuméré vendredi devant...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !