PORTRAIT - Accusée de trafic de mineures au profit de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell a été arrêtée et inculpée jeudi 2 juillet. Née en France d'un père milliardaire, cette Britannique avait été le bras droit de l'homme d'affaires aujourd'hui décédé.
Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell, d'ex-compagne à présumée principale complice

L'affaire est tentaculaire et le principal accusé n'est plus là pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Durant des années, l'homme d'affaires Jeffrey Epstein et son ex-compagne Ghislaine Maxwell auraient organisé un trafic de jeunes femmes parfois mineures, au quatre coins du globe, en les embauchant comme masseuses puis en les obligeant à avoir des rapports sexuels avec Epstein et certains de ces amis. 

L'affaire avait éclaté l'année dernière, à la faveur d'un article dans un journal de Miami, dans lequel l'une des victimes d'Epstein témoignait des sévices que l'homme d'affaires lui avait fait subir et la façon dont elle avait été embauchée par son bras droit de l'ombre, Ghislaine Maxwell. Epstein avait alors été arrêté et incarcéré mais son corps avait été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de Manhattan. Maxwell elle, demeurait introuvable, jusqu'à ce 2 juillet 2020. Elle a été arrêtée par le FBI à Bedford (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !