L'ancien membre des forces spéciales Michael Taylor et son fils Peter, accusés d'avoir aidé l'ancien PDG de Renault-Nissan à fuir le Japon, sont toujours en détention depuis leur arrestation dans le Massachusetts en mai 2020
Affaire Carlos Ghosn: le Japon demande aux Etats-Unis l’extradition de deux complices présumés

Le Japon a officiellement demandé aux Etats-Unis l’extradition d’un ancien membre des forces spéciales américaines et de son fils, tous deux accusés d’avoir aidé Carlos Ghosn à fuir vers le Liban. Cette demande a été officiellement déposée auprès du département d’Etat, a fait savoir le département américain de la Justice dans un document judiciaire publié jeudi. Dans le cadre du traité entre les Etats-Unis et le Japon, le gouvernement nippon disposait de 45 jours pour formuler sa demande formelle d’extradition par les canaux diplomatiques.

Michael Taylor, ancien « béret vert » âgé de 59 ans, et son fils Peter, 27 ans, ont été arrêtés le 20 mai à Harvard, dans le Massachusetts, à la demande des autorités japonaises. Ils sont accusés d’avoir aidé l’ancien PDG de Renault et Nissan à fuir le Japon en décembre dernier alors qu’il devait y être jugé pour des malversations financières qu’il dément. Le père et le fils sont restés en détention depuis leur arrestation, les procureurs évoquant un risque de fuite.

Procès. Les avocats des deux hommes n’ont pas réagi dans l’immédiat à la demande japonaise d’extradition....

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !