Joseph DeAngelo, le "tueur du Golden State", a plaidé coupable de 13 assassinats et de dizaines de viols.Joseph DeAngelo, "le tueur du Golden State" qui avait terrorisé la Californie dans les..
Accusé de 13 assassinats et de multiples viols, le tueur du "Golden State" plaide coupable

Joseph DeAngelo, le "tueur du Golden State", a plaidé coupable de 13 assassinats et de dizaines de viols.

Joseph DeAngelo, "le tueur du Golden State" qui avait terrorisé la Californie dans les années 1970 et 1980, a commencé lundi à plaider "coupable" de 13 assassinats et de dizaines de viols et autres crimes devant un tribunal de Sacramento.

Dans le cadre de l'accord négocié avec l'accusation, le tueur en série, âgé de 74 ans, doit aussi reconnaître des faits depuis longtemps prescrits (enlèvements, tentatives de meurtres, cambriolages, etc.) en échange de l'abandon de la peine de mort.

L'ancien policier, qui avait écumé toute la Californie et a été appréhendé seulement en 2018 grâce à son ADN, devrait être condamné à onze peines de prison à perpétuité sans possibilité de remise de peine.

Frêle vieillard revêtu d'une combinaison orange de prisonnier, M. DeAngelo est entré dans la salle d'audience poussé sur un fauteuil roulant et doté, comme tous les participants, d'une visière en plexiglas.

"Oui", "non", "coupable", "je reconnais les faits": c'est d'une voix faible et chevrotante qu'il a répondu aux questions du juge, acceptant les termes de l'accord conclu avec la justice, qui vise notamment à éviter un procès long et coûteux (quelque 20 millions de dollars selon l'accusation).

M. DeAngelo a commis cette série de crimes entre 1975 et 1986, violant une cinquantaine de femmes et tuant ou brutalisant plus d'une centaine de personnes au...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !