DISPARITION - Les recherches se poursuivent au Québec pour tenter de retrouver les cinq touristes français disparus après un accident de motoneige survenu au lac Saint-Jean. Selon la Sûreté du Québec, il s'agirait de cinq hommes âgés entre 24 et 58 ans.
Accident de motoneige au Québec : qui sont les cinq Français disparus ?

Ils n'ont pas donné de signes de vie depuis mardi soir. Deux jours après leur excursion en motoneige, cinq Français sont toujours portés disparus au Québec. La Sûreté du Québec, en charge des recherches, a publié jeudi les identités des disparus, originaires, comme les trois Français survivants, de l'est de la France. 

Selon la police québécoise, il s'agit de Gilles Claude, 58 ans, Yan Thierry, 24 ans, Jean-René Dumoulin, 24 ans, Julien Benoît, 34 ans, et Arnaud Antoine, 25 ans. Le plus âgé, Gilles Claude, est le père de trois biathlètes internationaux, Emilien, Florent et Fabien. Ce dernier est monté jeudi pour la première fois sur le podium d'une étape de la Coupe du monde de biathlon, à Pokljuka en Slovénie. Une troisième place qu'il a dédiée à son père.  "Il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père", a expliqué le biathlète sur la chaîne L'Equipe, accompagné par son frère Florent, également biathlète au sein (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !