Une soirée solidaire était organisée pour remercier le personnel soignant qui a oeuvré durant le pic de l'épidémie de Covid-19. Invités par les organisateurs du festival, les deux artistes se sont affrontés dans un duel au sommet, avec humour. 
A Royan, Yvan Cassar et André Manoukian offrent aux soignants un duel d'improvisation lors du festival Un Violon sur la Ville

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de maintenir la partie off du festival. Chaque année Un Violon sur la Ville permet de découvrir des artistes de premier plan dans des lieux insolites de l'agglomération royannaise.

Ce jeudi 30 juillet, une soirée solidaire était consacrée aux soignants et personnels en première ligne. Sur les courts du Garden Tennis de Royan, les pianistes Yvan Cassar et André Manoukian se sont livré à un match d'improvisation musicale arbitré par le chroniqueur et humoriste Alex Vizorek. Un grand moment d'émotion pour les invités.

Les défis de l'impro

Pour cette soirée pleine de rebondissements, c'est le chroniqueur Alex Vizorek qui a revêtu le costume de maître de cérémonie. Du haut de sa chaise d'arbitre, l'humoriste a imposé aux deux musiciens les défis les plus fous. Comme jouer avec un masque sur les yeux, ou interpréter un morceau de piano avec uniquement les notes noires. Au fil de la soirée, les deux artistes ont entonné des mélodies connues de tous. Comme Que je t'aime de Johnny Hallyday en hommage aux soignants mobilisés dans la crise sanitaire et invités ce soir-là par la mairie. "C'est de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !