Ces tests facultatifs seront «très fortement» recommandés pour les enfants de 3 à 17 ans que les centres de loisirs de la ville accueillent cet été.Nice va proposer à partir de mercredi..
A Nice, bientôt des tests salivaires pour les enfants des centres de loisirs

Ces tests facultatifs seront «très fortement» recommandés pour les enfants de 3 à 17 ans que les centres de loisirs de la ville accueillent cet été.

Nice va proposer à partir de mercredi des tests salivaires pour détecter le Covid-19 aux enfants de 3 à 17 ans accueillis dans ses centres de loisirs, mais sans obligation, a indiqué samedi à l'AFP le maire de la ville, Christian Estrosi.

«Nous allons proposer et recommander très fortement des tests salivaires qui pourront être effectués à l'entrée des établissements, mais un enfant qui n'aura pas fait le test sera accepté car la loi ne m'autorise pas à le refuser», a précisé le premier magistrat de Nice.

Vendredi soir, des parents avaient reçu des mails de la ville leur indiquant qu'à défaut de test ou de certificat de vaccination, leurs enfants ne seraient pas admis en centres de loisirs, mais «il s'agit d'une circulaire mal rédigée par l'administration», selon Christian Estrosi.

A lire :Les avertissements de Jean-François Delfraissy sur un futur nouveau variant

En dehors de ce test salivaire, praticable à l'entrée des établissements ou dans un centre dédié, et qui ne sera demandé qu'une fois par semaine, les parents pourront aussi présenter un certificat de vaccination de leur enfant ou de rétablissement s'il a été contaminé par le coronavirus.

La vaccination est ouverte aux 12-18 ans depuis le 15 juin.

Passe sanitaire nécessaire pour les personnels

Les personnels de ces établissements...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !