Durant quatre soirées, la lumière transforme Lyon en écrin multicolore. Dans les rues, sur les places et les monuments, voici un petit condensé des oeuvres à découvrir jusqu'au 8 décembre 2019. 
A Lyon, une Fête des Lumières 2019 aux couleurs de la planète : nos huit coups de cœur en images

A l'occasion de la vingtième édition de la Fête des Lumières de Lyon, la capitale des Gaules se pare une fois encore d'un écrin scintillant et coloré. Cette année, de nombreuses créations mettent en lumière la planète et l'environnement.

1 Les cueilleurs de nuages sur les quais de Saône

Formidable écran de projection, les façades de quatre bâtiments emblématiques des quais de Saône s'animent et donnent vie à un conte naturaliste.  Alliant lumières, projection, mapping et composition sonore d’Enzo Izzi, cette œuvre du collectif Cotzen transforme la colline de Fourvière en un ciel immense, qui invite à considérer les nuages comme source de rêves et de vie. Une interprétation poétique du cycle de la matière sur fond d’engagement écologique.

"Ici on a une configuration originale et intéressante dans le sens de l'élévation. J'ai essayé de garder l'identité des bâtiments, c'est la première fois que la basilique de Fourvière est shootée et qu'elle rentre dans la machinerie. On est à 600 mètres de recul pour projeter", explique le concepteur du projet Philippe Cotten

2 Les Colosses du pont Bonaparte

A la base du pont Bonaparte qui traverse la Saône,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !