Le 22 juin, au deuxième jour de la Fashion Week masculine printemps-été 2023, Jeanne Friot a présenté sa collection dans le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Rencontre avec une créatrice dont c'était le premier défilé sur les podiums parisiens.
A la Paris Fashion Week masculine, Jeanne Friot prône une mode non genrée et made in France

Résidente depuis la rentrée 2021 à La Caserne - premier accélérateur de transition écologique dédié aux filières mode et luxe en Europe - Jeanne Friot est une créatrice comblée. Elle a dévoilé sa collection printemps-été 2023, le 22 juin, dans le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode qui compte, cette saison, 84 maisons.

Outre ce premier défilé à la Paris Fashion Week Homme, la marque est aussi présente à Sphère. Initiatives marques émergentes. Depuis janvier 2020, ce showroom apporte son soutien à de jeunes marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement à l'international. Cette saison au côté de Jeanne Friot, six autres créateurs -- Arturo Obegero, EGONlab., LGN Louis Gabriel Nouchi, Lukhanyo Mdingi, Steven Passaro et Valette Studio - présentent leur travail du 22 au 26 juin, au Palais de Tokyo.

Après un Bac Arts Appliqués, Jeanne Friot intègre l'ESAA Duperré, où elle lie image, musique, art et mode. Diplômée de l'Institut Français de la Mode, elle travaille, ensuite, comme designer pour Balenciaga, APC & Kitsuné. Elle a lancé sa marque éponyme en 2020 à Paris. Basée...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !